En un clin d’oeil – Monster Garden

IndieCade Monster garden Five senses reviews

Présenté à l’IndieCade Europe 2017 par Zack, son créateur tout en casquette, Monster Garden est un jeu d’exploration où le but est simple : faire copain-copain avec des monstres tous plus mignongs les uns que les autres. Il sortira officiellement cette semaine et voici un test en un clin d’oeil pour vous donner envie d’y jouer ! Un sens = un gentil monstre illustrant au mieux la rubrique présentée. Attention, nous ne sommes pas responsables des vomis arcs en ciel que cet article pourrait provoquer.

 

Vue (Graphismes)

Gizmo

Gizmo Monster Garden Five Senses Reviews

Gizmo n’est-il pas si mignon que vous passeriez des heures à caresser sa petite tête pleine de poils ? Et bien les graphismes de Monster Garden le sont tout autant, à tel point que vous fondrez sur votre siège en explorant ses décors chamarrés. Les monstres y ont un character design unique et vous aurez probablement du mal à dire lesquels sont les plus adorables. Explorer ce monde choupinou ne vous apportera que plénitude et douceur… Peu importe à quoi vous vous attendiez en lisant le titre du jeu !

 

Toucher (Gameplay)

Elmo

Elmo Monster Garden Five Senses ReviewsSoyons honnêtes, jouer à Monter Garden est un jeu d’enfant. Les flèches servent à se mouvoir, la barre d’espace à interagir avec le monde et voilà. Mais tout comme Elmo, même ces mécaniques toutes simples pourront vous divertir et parfois même vous surprendre. Recruter le plus d’amis possible est sensiblement plus difficile, puisqu’il faudra parfois jouer avec la personnalité des monstres et agir en conséquence pour en faire vos copains. L’expérimentation est la clé, et n’hésitez pas à retenter certains passages vu que le jeu est très court.

 

Ouïe (Sons)

Lutin Thug life

Lutin Thug life Monster Garden Five Senses ReviewsLa bande son du jeu est un mélange savant entre la musique féérique digne d’un conte de Noël avec flûte ou violons en pizzicato et beats de hiphop. Et ça sonne plutôt bien. Les monstres ont tous des voix bien distinctes avec leurs propres accents et langages étranges, qu’une sorte de lapin peut imiter à la perfection. Je vous laisse le trouver, c’est un des petits secrets du jeu entre autres que le jeu a à découvrir.

 

Goût (Durée de vie)

Metamorph

Ditto Monster Garden Five Senses ReviewsBien que le jeu soit court (on en fait le tour en 20 minutes) de nombreux choix sont à votre disposition vous amenant à finir la partie avec plus ou moins d’amis. Si vous êtes un peu curieux la rejouabilité est intéressante, surtout parce que l’histoire est si courte que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous y jouez plusieurs fois de suite. Et vous y reviendrez sûrement.

 

Odorat (Expérience globale)

Shampooing de Chewbacca

Chewbacca Monster Garden Five Senses ReviewsComment pensez-vous que le poil de Chewbacca soit si soyeux depuis tout ce temps ? Parce qu’il utilise un shampooing de l’espace. C’est à peu près ce que ce jeu sent à mes yeux : un shampooing d’un autre monde. C’est un pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils oui c’est un paradis (un carambar à qui a reconnu la référence) !

Laisser un commentaire