En un clin d’oeil – Crowd Control

En un clin d’œil, c’est une série de tests super rapides dédiés aux jeux dont la durée de vie est très limitée, mais qui sont toujours sympas à jouer de temps en temps. Parce que ces jeux ne sont jamais testés, et ça c’est pô juste. Un sens = une personnalité ou objet décrivant au mieux l’esprit du jeu. Enjoy et prenez le temps de découvrir ces merveilles !

Crowd Control gameplay Five Senses Reviews

« Crowd Control est le premier jeu développé par le studio indépendant « The Sweet Boys ». Jouez un guitariste déchaîné se préparant à faire le plus gros slam (crowdsurf) de sa vie, mais faites attention : les gardes n’aiment pas vous voir surfer la foule et essaieront de vous en empêcher ! » (source : itch.io)

 

Vue (Graphismes)
OZZY OSBOURNE

Crowd Control Ozzy Osbourne Five Senses ReviewsCrowd Control fait la part belle au pixel art qui est aussi mythique que le bon vieux Ozzy, mais dans ce cas précis et à l’image du célèbre chanteur de Black Sabbath son utilisation est un peu glauque et a pris un coup de vieux. Bon point pour l’animation du rockeur surfeur cependant.

 

 

 

Toucher (Gameplay)
RIFF DE NIRVANACrowd Control Nirvana Five Senses Reviews

Simple comme bonjour : clic gauche pour accélérer, clic droit pour sauter. Comme quand vous jouiez Come as you are en étant ado avec votre groupe de « grunge ».

 

Ouïe (Son)
BIRDY NAM NAM

Crowd Control Birdy nam nam Five Senses ReviewsVous auriez pu penser qu’un jeu du genre aurait eu une bande son heavy metal ou un truc du genre, mais à part quelques accords énervés de guitare électrique il n’en est rien. C’est de l’electro qui accompagne l’action tout du long, mais elle est de bonne facture ! Alors que certaines musiques du genre pourraient vous donner des maux de tête, celle-ci se fera oublier après deux ou trois parties.

 

Goût (Durée de vie)
ENTER SANDMAN

Crowd Control Enter Sandman Five Senses ReviewsSi le riff de Metallica donne l’impression de n’avoir ni début ni fin, certains d’entre vous s’en lasseront après quelques écoutes. Il en est de même pour ce jeu, addictif dans les premiers instants mais vous aurez rapidement marre des apparitions aléatoires de gardes qui ne vous laissent parfois pas d’autre choix que de perdre, quel que soit votre skill. Un système de high score aurait été le bienvenu pour challenger vos amis ou vous-même, surtout qu’on ne vous donne pas votre score lorsque vous perdez.

 

Odorat (expérience globale)
CHEVEUX DE HARD ROCKER

Crowd Control Hair Five Senses ReviewsLes cheveux de hard rocker sentent le shampooing après leur douche, mais ils prennent rapidement une odeur de transpiration lorsqu’ils se mettent en action. Ce jeu est addictif et amusant au début (qui n’a jamais rêvé de faire un slam de 5minutes sur une foule déchaînée ?) mais vous lassera rapidement si vous n’êtes pas fan de ce type de challenge. Il vaut cependant le coup d’œil, si vous avez 10 minutes à tuer entre deux répétitions et un solo de hard rock déchaîné !

Vous pouvez télécharger Crowd Control par ici.

 

S4mus (Valentin)

Merci à : Pampel (Nico), MSK (Hervé), Vignou (Quentin), PM (Paul), Srompich (Sai), Sly (Sylvain), Len (Len), Môman et Pôpa.

Laisser un commentaire